Tu-22
Page 1 sur 1 • Partager •
Tu-22
Bon allez, mettez vos harnais de sécurité, ça éviteras les chutes
Suite à la vidéo sur le retrait des Tu-22, voilà ce que ça donne en enfilade:

A+
Suite à la vidéo sur le retrait des Tu-22, voilà ce que ça donne en enfilade:

A+

Chaïka- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

-

Emploi: Ca dépends des jours!
Loisirs: Pas dans l'aviation / Photos & informatique
Re: Tu-22
La chute de l'étoile rouge et par la même, la fin d'un guerrier

Quelques secondes plus tard.........

A+

Quelques secondes plus tard.........

A+

-

Grr voir qu'un avion fini comme ça ça m'rend malade...
Y a pas moyen de récupérer au moins certaines pièces?

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Aucunes pièces n'étaient récupérables, car triées et recyclées. Et puis, je ne me serais pas vu à la douane de l'aéroport de Scheremetyevo (Moscou), expliquer que je ramène des pièces de bombardiers stratégiques pour souvenirs!!! Les mecs m'auraient enfermés en hopital psychiatrique pour de longues années
Patate la ligne d'avion... Ils étaient tous Ops ?
Aucuns de ces avions étaient encore ops. Ils étaient tous destinés à la casse, sauf certains qui étaient préservés. La quantité totale de Tu-22 stockés à Engels étaient d'environ 120 machines

-

J'ai lu dans un article du journal "Le Soir" (quotidien belge) que le Russes remettaient en service opérationnel leur flotte de Tu-160 eu Tu-95 sur cette même base d'Engels. Ils reprennent de façon ouverte les vols stratégiques de longue durée le long des côtes norvégiennes et vers les USA, comme au temps de la guerre froide. Les Russes afirment cependant qu'il s'agit de simple vol d'entraînement et purement pacifique; tout puissance qu'elle est doit s'entraîner...
Ces vols (qui peuvent atteindre 15 heures sans ravitaillements) aviaent été fortement diminués voire même arrêtés à la fin de la guerre froide au début de années "nonantes"... Maintenant que la Russie de Poutine (au pouvoir depuis 2000 si je ne me trompe pas) possède une économie plus fleurissante (toutes proportions gardées), elle peut à nouveau se permettre la remise en activité des ces vols stratégiques très coûteux mais au combien dissuasifs (on ne sait en effet jamais s'ils emportent ou non leurs missiles nucléaires...).
Cela dit, qd je parle d'économie fleurissante, le budget alloué à l'armée reste néanmoins 7 fois plus faible que le budget américain...(Je n'ai plus les chiffres en tête)
Pour l'instant tout le monde semble satisfait, surtout les pilotes russes qui retrouvent en fait quelques heures de vol et les pilotes de F-16MLU norvégiens sont pour l'instant contents de devoir intercepter et photographier leurs homologues russes... Photos sympa en perspective pour le QRA norvégien!!!
Voili voilou pour ce qui est de nouvelles plus fraîches...
Sources : Post rédigé après lecture d'un article paru dans le quotidien "Le Soir" la semaine passée...
Ces vols (qui peuvent atteindre 15 heures sans ravitaillements) aviaent été fortement diminués voire même arrêtés à la fin de la guerre froide au début de années "nonantes"... Maintenant que la Russie de Poutine (au pouvoir depuis 2000 si je ne me trompe pas) possède une économie plus fleurissante (toutes proportions gardées), elle peut à nouveau se permettre la remise en activité des ces vols stratégiques très coûteux mais au combien dissuasifs (on ne sait en effet jamais s'ils emportent ou non leurs missiles nucléaires...).
Cela dit, qd je parle d'économie fleurissante, le budget alloué à l'armée reste néanmoins 7 fois plus faible que le budget américain...(Je n'ai plus les chiffres en tête)
Pour l'instant tout le monde semble satisfait, surtout les pilotes russes qui retrouvent en fait quelques heures de vol et les pilotes de F-16MLU norvégiens sont pour l'instant contents de devoir intercepter et photographier leurs homologues russes... Photos sympa en perspective pour le QRA norvégien!!!
Voili voilou pour ce qui est de nouvelles plus fraîches...
Sources : Post rédigé après lecture d'un article paru dans le quotidien "Le Soir" la semaine passée...

Switch- Colonel

-

Chaïka a écrit:Y a pas moyen de récupérer au moins certaines pièces?
Aucunes pièces n'étaient récupérables, car triées et recyclées. Et puis, je ne me serais pas vu à la douane de l'aéroport de Scheremetyevo (Moscou), expliquer que je ramène des pièces de bombardiers stratégiques pour souvenirs!!! Les mecs m'auraient enfermés en hopital psychiatrique pour de longues années![]()
Arf oui c'est sûr... Dommage...
(je note : ne jamais aller en Russie si j'veux pas finir enfermée
)_________________
En plein rêve...
BJT Forever!!!....
A Caro.... Tu seras toujours dans nos coeurs et nos pensées....

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Dans les années noires (nonantes !!!), les heures de vols sont tombées à 20 heures par pilotes et par an, parfois même moins dans certains cas, alors qu'elles étaient durant la période guerre froide et jusqu'à l'effondrement de l'Union Soviétique à 200 heures par pilotes et par an!!!
La reprise des vols stratégiques est une bonne chose à mon avis. Les européens avaient vraiment relachée la surveillance, croyant l'ours soviétique encore à l'agonie
La reprise des vols stratégiques est une bonne chose à mon avis. Les européens avaient vraiment relachée la surveillance, croyant l'ours soviétique encore à l'agonie

-

Switch a écrit:Triste fin en effet... Même s'il s'agissait de l'ennemi d'hier...![]()
Oui mais y fumait lui !!!

fulcrum2920- Lieutenant-colonel

-

Emploi: Magasinier
Loisirs: internet et l'aviation

Les légendes de l'air partent en fumée...sauf les avions russes qui eux vivent dedans...
hein? qui, moi??

hein? qui, moi??

Franckidou- Capitaine

-

Franckidou a écrit:Les légendes de l'air partent en fumée...sauf les avions russes qui eux vivent dedans...
hein? qui, moi??![]()

fulcrum2920- Lieutenant-colonel

-

Emploi: Magasinier
Loisirs: internet et l'aviation

Page 1 sur 1