pilote de UAV
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: pilote de UAV
Switch a écrit:Ui j'pense que c'est le cas... En effet les responsabilités ne sont pas franchement les mêmes...
d'accord avec toi sauf que quand tu vois le perfectionnement de certains drones (ou ceux prévus dans l'avenir), les responsabilités du pov sous-off sont importantes du point de vue financier, ce ne sont pas des jouets et je serais curieux de connaître les coûts de ces bestioles volantes

davidof14- Colonel

-

global hawk:15 millions de dollars US
RQ1 predator:4.5 millions de dollars us
RQ1 predator:4.5 millions de dollars us

phantomFANATIC- Sous-lieutenant

-

Emploi: fanatique....
Loisirs: tete en l'air
ça confirme ce que je disais, le "pilote" de ces "jouets" a intérêt à être concentré sur son joystick : "ah merde, y'a de la buée sur mon moniteur, j'vois plus rien...essuies-moi ça Raymond... à ben zut le drône a disparu, merde il est au tapis, oups...
" 
merci pour les infos Phantom

davidof14- Colonel

-

Et !!!!!!! Moi qui croyait que ça coutait plus cher que des appareils conventionnel !

AL5- Lieutenant

-

Emploi: Plutôt amicale
Loisirs: Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Faut pas exagérer qd même! Ca fait suffisemment cher l'appareil photo ...

Switch- Colonel

-

eheheh on sent tout le repsect qu'inspire a switch ces droles de betes...
15 millions pour un globicephale comme le global hawk c'est tres cher.....
15 millions pour un globicephale comme le global hawk c'est tres cher.....

-

Oui mais c'est sur on se fait pas décendre au front mais on vole plus !

AL5- Lieutenant

-

AL5 a écrit:Oui mais c'est sur on se fait pas décendre au front mais on vole plus !
Euh... C'est plus la 2° GM non plus hein!!
Certes y a des missions qui sont pas toujours comme les autres, d'autres où l'on sait que l'on "joue" pas... mais là j'trouve la reflexion déplacée...
Alex, Didier j'sais pas ce que vous en pensez?...

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Charlie a écrit:AL5 a écrit:Oui mais c'est sur on se fait pas décendre au front mais on vole plus !
Euh... C'est plus la 2° GM non plus hein!!
Certes y a des missions qui sont pas toujours comme les autres, d'autres où l'on sait que l'on "joue" pas... mais là j'trouve la reflexion déplacée...
Alex, Didier j'sais pas ce que vous en pensez?...
c'est clair, de plus les missions de guerre actuelles sont ultra-préparées...

davidof14- Colonel

-

Ok je m'excuse d'avoir pu choquer mais moi je pense que être pilote militaire c'est prndre le risque de mourir au combat.
Et comme le dit davidof les missions sont ultra préparées mais cela ne suffit pas... Le talent à sa place. La maîtrise d'un as ne vaut rien face à un jeune pim.
Bon je ne cherche pas a provoquer. Je vais donc le dire d'une autre façon : "Mieux vaut perdre 15 millions que perdre une vie. Mais pour ceux qui rêve de dogfight c'est malbar."
Voilà excusé moi encore.
Et comme le dit davidof les missions sont ultra préparées mais cela ne suffit pas... Le talent à sa place. La maîtrise d'un as ne vaut rien face à un jeune pim.
Bon je ne cherche pas a provoquer. Je vais donc le dire d'une autre façon : "Mieux vaut perdre 15 millions que perdre une vie. Mais pour ceux qui rêve de dogfight c'est malbar."
Voilà excusé moi encore.

AL5- Lieutenant

-

Je n'ai pas encore fait d'opérations et j'ai encore un peu de temps avant d'en faire... Mais j'pense qu'actuellement les missions étant de mieux en mieux préparées avec toujours plus d'infos et les moyens mis en oeuvre étant ce qu'ils sont (bien que si les Américains le voulaient avec moins de moyens ils pourraient arrivés à de bien meilleurs résultats... mais l'opinion publique est bien trop au courant de ce qui se passe dans ces conflits) le risque n'est certainement pas le même que celui encouru pdt le dernier conflit mondial et autres guerres de Corée et Vietnam...
Ceci étant dit, le risque 0 n'existe pas; loin de là ! C'est pas un jeu; on est plus dans flight sim... Et quoiqu'il arrive, j'pense qu'on a pas trop envie de se retrouver dans l'desert ou ds les montagnes in the middle of nowhere en Afghanistan...
Ceci étant dit, le risque 0 n'existe pas; loin de là ! C'est pas un jeu; on est plus dans flight sim... Et quoiqu'il arrive, j'pense qu'on a pas trop envie de se retrouver dans l'desert ou ds les montagnes in the middle of nowhere en Afghanistan...

Switch- Colonel

-

AL5 a écrit:Mais pour ceux qui rêve de dogfight c'est malbar."
J'ose penser que personne ne rêve de dogfights! Etre si belliqueux ne rend pas du tout service... Comme je l'ai dit, ce n'est pas un jeu! Un "vrai dogfight" dépend de tellement de paramètres...
Faire du combat lors de missions d'entraînement est génial; terriblement exitant, exhaltant, challenging et même si c'est "que" du training... "Stressant".
Donc en cas d'engagement réel, je n'ose même pas imaginer la place que le stress peut jouer... On est habitué le plus possible à jongler avec en mission d'entrainement; et le but de l'entrainement est de quasiment tout automatiser afin que cela devienne une seconde nature; un réflex et que le stress ne diminue pas nos performances... Cela who knows? Personne n'est égal face au stress et à la pression...
Bref tout ceci pour conclure qu'avec un esprit trop belliqueux et guerrier, tu vas droit dans le mur la tête la première... Cool down...
AL5 a écrit:Voilà excusé moi encore.
Pas de soucis c'est l'but du forum que de discuter de certains aspects !

Switch- Colonel

-

wai je voyais rien de provoc ,moi,dans les propos de AL5,une realite un peu crue certes mais la relite certes car sur ce forum on parle avant tout d'avions de .....guerre meme si un phantom civil (y en pas encore) restra toujours un phantom à savoir.....tres beau !!!! 

-

Switch a écrit:Bref tout ceci pour conclure qu'avec un esprit trop belliqueux et guerrier, tu vas droit dans le mur la tête la première... Cool down...![]()
Je plussoie :
Sun-Tzu a écrit:La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.
Comment que j'me la pête
@+

f84g- Lieutenant

-

belgae gallorum fortissime sunt.......
comprenne qui pourra !!!!!!!!!!!!!!!! ehehe
comprenne qui pourra !!!!!!!!!!!!!!!! ehehe

-