P-3 Orion de LPBJ (Beja - Portugal)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: P-3 Orion de LPBJ (Beja - Portugal)
Pas grave t'inquiètes je fouine
ces pales sont à pas variables et doivent supporter les 4950 cv (puissance unitaire selon wikipedia
ce qui ferait 19800 cv en tout
ça me parait énorme mais bon) des quatres turbo-prop (Allison T-56-A-14) pour propulser la bête à 761 km/h à un Plafond de 10 500 m (quand même pour un bestiau variant de 27 892 kg à vide et 64 410 kg maxi
) ceci expliquerait celà 
ces pales sont à pas variables et doivent supporter les 4950 cv (puissance unitaire selon wikipedia
ce qui ferait 19800 cv en tout
ça me parait énorme mais bon) des quatres turbo-prop (Allison T-56-A-14) pour propulser la bête à 761 km/h à un Plafond de 10 500 m (quand même pour un bestiau variant de 27 892 kg à vide et 64 410 kg maxi
) ceci expliquerait celà 

davidof14- Colonel

-

Quand je parlais de remplacement (me suis pas bien exprimé sorry) je voulais, en fait, dire "pour assurer une permanance lorsque le SAR hélicoptère n'est pas apte à opérer..."
Voili voilou...
Sinon ui, les portugais ont des Merlin EH-101, un d'eux a d'ailleurs fait un bruyant low pass sur le Sqn mais à peine eu le tps de sortir... pas de prendre l'appareil...
Voili voilou...
Sinon ui, les portugais ont des Merlin EH-101, un d'eux a d'ailleurs fait un bruyant low pass sur le Sqn mais à peine eu le tps de sortir... pas de prendre l'appareil...

Switch- Colonel

-

Switch a écrit:Sinon ui, les portugais ont des Merlin EH-101, un d'eux a d'ailleurs fait un bruyant low pass sur le Sqn mais à peine eu le tps de sortir... pas de prendre l'appareil...
Tu as besoin encore d'entrainement à ce sujet...

spooky- Lieutenant

-

Emploi: Grouillot en conception industriel
Loisirs: Trop!

fouinez un peu sur ces beaux P3 sans immat qui volent avec un enorme SLAr sous le ventre.....

phantomFANATIC- Sous-lieutenant

-

Emploi: fanatique....
Loisirs: tete en l'air
phantomFANATIC a écrit:le P3 est un avion superbe
mais pour cette histoire de remplacement des helicos....t'es sur ??
les portugais ont remplace leurs puma par des EH101 pour le SAR,ces helicos sont parfaitement au top donc je vois pas pq ils les remplaceraient ,je dirai qu'ils bossent ensemble
le P3 ne remplace pas à proprement parler les helicos mais comme le dit helmut ,son autonomie bien plus grande que l'helico ,lui permet d'accomplir les missions de recherche plus longtemps et plus loin des cotes et tant qu'a faire une fois qu'il à trouver il peut larguer une chaine de survie,permettant d'attendre soit l'arrivée des helicos ou d'un navire fonction toujours de l'eloignement des cotes
mes 2 centimes

nono- Sous-lieutenant

-

Page 2 sur 2 •
1, 2