F18 E
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: F18 E
Pas mal...
Ce que j'adore sur cette démo (que je n'ai jamais vue en vrai mais seulement en vidéo), c'est qu'il l'a fait avec de l'armement...
Et 4 AMRAAM c'est fait sont petit poids et les MAU qui les soutiennent aussi... Surtout aérodynamiquement...
Bref assez impressionnant...

Ce que j'adore sur cette démo (que je n'ai jamais vue en vrai mais seulement en vidéo), c'est qu'il l'a fait avec de l'armement...
Et 4 AMRAAM c'est fait sont petit poids et les MAU qui les soutiennent aussi... Surtout aérodynamiquement...
Bref assez impressionnant...

Switch- Colonel

-

C'est clair mais je pense pas qu'il fait sa démo avec des vraies armes si ??? j'avais entendu dire qu'il volait avec des maquettes sous les ailes....des faux missiles....
En tout cas c'est un fameux bestiau !!! et en plus il est beau !!

fulcrum2920- Lieutenant-colonel

-

Emploi: Magasinier
Loisirs: internet et l'aviation

fulcrum2920 a écrit:C'est clair mais je pense pas qu'il fait sa démo avec des vraies armes si ??? j'avais entendu dire qu'il volait avec des maquettes sous les ailes....des faux missiles....
Il vole avec ce que l'on appelle des CATAMs.
Ils simulent exactement un AMRAAM en taille, poid et aérodynamique. Ils sont simplement pas muni du radar et de la charge of course.

Switch- Colonel

-

OK grand chef merci des explications ! 

fulcrum2920- Lieutenant-colonel

-

Emploi: Magasinier
Loisirs: internet et l'aviation

Grand chef ... Faut pas pousser ... Arrête il va être intenable ! 

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Euh à peu près
Pi c'est moi l'grand chef tu l'sais bien

Pi c'est moi l'grand chef tu l'sais bien

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Switch a écrit:fulcrum2920 a écrit:C'est clair mais je pense pas qu'il fait sa démo avec des vraies armes si ??? j'avais entendu dire qu'il volait avec des maquettes sous les ailes....des faux missiles....
Il vole avec ce que l'on appelle des CATAMs.
Ils simulent exactement un AMRAAM en taille, poid et aérodynamique. Ils sont simplement pas muni du radar et de la charge of course.
J'en profite pour poser d'autres questions:
Combien ca pèse un AMRAAM ou un Sidewinder (à la louche) ? (pour comparer avec des GBU)
La différence au niveau aérodynamique est-elle sensible ? Et au niveau centrage ? Comment ca se manifeste ? Notamment en config asymétrique (genre on largue une GBU d'un seul coté) ...
Comme ca se gère/compense (trim ? CdVE ?)
J'ai déjà remarqué que sur les bombardiers, la soute à bombes se trouve logiquement autour centre de gravité ... Mais pour des emports externes !?
Merci

Julien- Capitaine

-

Julien a écrit:Combien ca pèse un AMRAAM ou un Sidewinder (à la louche) ? (pour comparer avec des GBU)
Julien, voyons...
http://www.designation-systems.net/dusrm/m-120.html
Au passage, lors du Tiger Meet à KB, j'ai été un peu étonné de voir combien l'aile du F-16 se déformait, même lors du roulage, lorsque les bouts des plumes étaient chargés. En particulier, avec les F-16 norvégiens (AMRAAM en bout et IRIS-T aux points externes).
@+
Dernière édition par f84g le Sam 8 Mai 2010 - 12:42, édité 1 fois

f84g- Lieutenant

-

Oui les ailes bougent énormément; c'est toujours impressionnant à regarder... Heureusement le fait que ça bouge permet que ca ne casse pas...
Pour les AMRAAM il n'y pas vraiment de gros problèmes d'assymétrie sans rentrer dans les détails.
Pour une GBU-12 de 500lbs ben ca fait 500lbs de moins d'un côté comparé à l'autre... Un coup de trim règle l'affaire et c'est complètement transparant pour nous.

Pour les AMRAAM il n'y pas vraiment de gros problèmes d'assymétrie sans rentrer dans les détails.
Pour une GBU-12 de 500lbs ben ca fait 500lbs de moins d'un côté comparé à l'autre... Un coup de trim règle l'affaire et c'est complètement transparant pour nous.

Switch- Colonel

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2