Mirage 2000 [PARTIE 1]
Page 63 sur 66 • Partager •
Page 63 sur 66 •
1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66 
Re: Mirage 2000 [PARTIE 1]
pas trop mal tes photos.
y avait une bonne activité
y avait une bonne activité

Aérohélico- Modérateur

-

Loisirs: Aéronautique, Baseball, Internet ...

helmut a écrit:Je remarque que les pils de maintenant sont plus très fort pour arriver "proprement" (belle patrouille serrée!..) au break !...
Oué c'est clair... Ca c'est une arrivée "fête du slip"... Personne en place sauf le leader...
Tsss y'a plus d'jeunesse hein Helmut...

Switch- Colonel

-

TOUR DE PISTE
si ,chez nous ca se fait assez regulierement les TDP a 3 ou meme a 4 , cette semaine ,je suis allé spotter 3 fois dans la semaine et j'ai pu voir 2 TDP a 3 , voila c pour ca desfois que c interresant de spotter a la 103, comme sa on peut avoir 2 fois les memes avions sous un autre angle.

antho103- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

-

Emploi: cool
Loisirs: ouvrier paysagiste/spotting

Tu veux dire une arrivée au break à 4... Parce que je les vois mal faire des tours de piste à 4; ca ne se fait pas c'est pas réalisable...
Chez nous en général on split la formation là haut et on rentre en approche IFR chacun l'un derrière l'autre avec radar contact et 2nm de séparation entre chaque avion. Ca a l'avantage de poser 4 avions super rapidement sans occuper la fréquence et de façon totalement autonome. Ca fait gagner un tps considérable...
C'est relativement rare d'arriver au break en formation en plus cela demande plus de fuel; c'est moins "fuel conservative".
Voili voilou
Chez nous en général on split la formation là haut et on rentre en approche IFR chacun l'un derrière l'autre avec radar contact et 2nm de séparation entre chaque avion. Ca a l'avantage de poser 4 avions super rapidement sans occuper la fréquence et de façon totalement autonome. Ca fait gagner un tps considérable...
C'est relativement rare d'arriver au break en formation en plus cela demande plus de fuel; c'est moins "fuel conservative".
Voili voilou

Switch- Colonel

-

p'têtre qu'à la 103 y n'ont pas tout compris

davidof14- Colonel

-

Parce qu'à la 12... T*******...

Switch- Colonel

-

EEyyyh!!!! Arretez de dire du mal de la seule base aérienne qui a bien voulu m'accueillir pendant quelques mois !!!
(et si j en vois un qui écris genre "aaaah ben tout s explique , et ça se confirme la douze t******** " je le violente avec un sourcil en pleine face!! je viens de m'épiler, gaffe j'ai des munitions!!)
(et si j en vois un qui écris genre "aaaah ben tout s explique , et ça se confirme la douze t******** " je le violente avec un sourcil en pleine face!! je viens de m'épiler, gaffe j'ai des munitions!!)

Franckidou- Capitaine

-

Franckidou a écrit:EEyyyh!!!! Arretez de dire du mal de la seule base aérienne qui a bien voulu m'accueillir pendant quelques mois !!!![]()
![]()
Dans ce cas...

Switch- Colonel

-

Merci monsieur l'officier...vous êtes charmant en uniforme savez vous? Toute la Douze me l'a dit d'ailleursSwitch a écrit:Dans ce cas...![]()

Franckidou- Capitaine

-

Nan Switch,je pense qu'il veut dire 3 avions qui font des tours de piste à la queue leu leu !...'comme on en faisait quand on était en école à Cognac ou tours...
A Cognac,j'ai déjà été jusqu'à 12 en TDP en même temps !...tu imagines:12 Fouga à la suite pour s'entrainer aux ATR !..
t'as intérèt à bien ouvrir les yeux !et écouter la radio !... 
A Cognac,j'ai déjà été jusqu'à 12 en TDP en même temps !...tu imagines:12 Fouga à la suite pour s'entrainer aux ATR !..
t'as intérèt à bien ouvrir les yeux !et écouter la radio !... 

helmut- Lieutenant-colonel

-

Emploi: "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs: passionné d'aéronautique
re: TDP
en fait je voulait dire que les 4 avions arrivent ,ils font le break pour atterrir ,et ensuite chaque avion remet les pleins gaz,ils repartent tous pour refaire un TDP et en meme temps ils se remettent en formation pour se representer comme ils sont arrivés la premiere fois. voila

antho103- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

-

Emploi: cool
Loisirs: ouvrier paysagiste/spotting

Switch a écrit:Parce qu'à la 12... T*******...![]()
C'est ça profitez en....
(gaffe à tes vacs de l'été prochain en disant ça aussi
)Si y a encore des photos des gros chats... Ou des Cigognes.. Ou la 5 aussi (JN tu dors ou tu bosses?
) 

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Ah ouki comprendu pour les tours de piste...
Ui c'est pas fréquent de faire ça... Peut-être à l'occasion d'un dernier vol ... ou pour faire un "passage"... Sais pas...
Pour mes vacances de l'été prochain... même si je sais qd l'été tombe, j'pense pas que ce soit gagné pour avoir des vacances à cette période là... J'pense que si j'arrive à négocier pour une semaine se sera en septembre et à la dernière minute comme d'hab... C'est ça d'être le plus jeune du Sqn ...
Ui c'est pas fréquent de faire ça... Peut-être à l'occasion d'un dernier vol ... ou pour faire un "passage"... Sais pas...Pour mes vacances de l'été prochain... même si je sais qd l'été tombe, j'pense pas que ce soit gagné pour avoir des vacances à cette période là... J'pense que si j'arrive à négocier pour une semaine se sera en septembre et à la dernière minute comme d'hab... C'est ça d'être le plus jeune du Sqn ...

Switch- Colonel

-

Voilà une photo tirée de ma vidéo que j'ai faite lors du TDP à 3 à Orange ( et non pas du break à 3
)

)

Dark Eagle- Lieutenant-colonel

-

Loisirs: Avion, sport, musique, ordi...

Switch a écrit:Pour mes vacances de l'été prochain... même si je sais qd l'été tombe, j'pense pas que ce soit gagné pour avoir des vacances à cette période là... J'pense que si j'arrive à négocier pour une semaine se sera en septembre et à la dernière minute comme d'hab... C'est ça d'être le plus jeune du Sqn ...

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
Page 63 sur 66 •
1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66