Ravitaillement en vol et les Procédures Françaises

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ravitaillement en vol et les Procédures Françaises

Message par Switch le Lun 22 Oct 2007 - 22:09

C'est sur... Heureusement qu'on ne boit pas autant que nos avions...!!! lala

212

Arrow Wink

Je sors sans faire de bruit avant de me faire réprimander par le chef... qui s'trouve être aussi modo... amoureux ange

Switch
Colonel
Colonel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par helmut le Mar 23 Oct 2007 - 8:23

C'est ça d'avoir un chef ...modo! Rolling Eyes

Le mien à moi amoureux il est pas modo tire la langue et il est pas mon chef d'abord !... heureux ....Là,je crois que je vais me faire des ennemis kill
Comme on le disait précédemment,les femmes,c'est comme les avions,il faut les carresser pour obtenir tout ce que l'on veut!...Tout est une question de douceur;n'est-ce pas Charlie!.. lala bon,on (je)m'égare là,donc nous reparlions du ravito.....
A + Helmut ange

helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Emploi: "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs: passionné d'aéronautique

Message par davidof14 le Mar 23 Oct 2007 - 8:34

helmut a écrit:C'est ça d'avoir un chef ...modo! Rolling Eyes

Le mien à moi amoureux il est pas modo tire la langue et il est pas mon chef d'abord !... heureux ....Là,je crois que je vais me faire des ennemis kill
Comme on le disait précédemment,les femmes,c'est comme les avions,il faut les carresser pour obtenir tout ce que l'on veut!...Tout est une question de douceur;n'est-ce pas Charlie!.. lala bon,on (je)m'égare là,donc nous reparlions du ravito.....
A Helmut ange

rire5

Tout dépend du zinc, y'en a qui préfèrent la brutalité... regarde en voltige, c'est plutôt un pilotage énergique qui est préconisé lala *

(Non, non y'a aucuns sous-entendus, mais les tigresses ça existent aussi ptdr )

davidof14
Colonel
Colonel

Masculin

Message par Charlie le Mar 23 Oct 2007 - 11:14

rire5 A bah bravo j'ai pas du tout l'air débile à me marrer devant mon pc... blanc

Et pour le ravito... Une seule fois de nuit! Shocked
Remarque c'est vrai que déjà des missions de jour avec RVT ils ont pas l'air d'en faire souvent... (enfin j'prends l'exemple de la DA..)
"Impressionnant" quand même!

Et pour certains qui en douteraient... Le ravito en vol dos ça marche pas rire5

A Caro.... Tu seras toujours dans nos coeurs et nos pensées....

Charlie
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs: Aéro / Photo

Message par Switch le Mar 23 Oct 2007 - 13:39

Ah ben non tiens... surtout qd le réceptacle est justement positionné sur le dos Very Happy lala

Sinon nous en ce qui nous concerne on a quasi toutes les semaines un arrangement avec un ravito (de jour et de nuit), le truc c'est qu'après on fait des tournantes entre pilotes... Ce qui donne plus ou moins (dépendant de la saison, etc...) un ravito de jour toutes les deux semaines (parfois plus...). Pour les ravitos de nuit c'est un peu moins souvent mais malgré tout on a pas trop à se plaindre de la régularité!

Switch
Colonel
Colonel

Masculin

Message par helmut le Mar 23 Oct 2007 - 18:06

Je pense que vous avez mal lu ce que j'avais écrit à propos du RVTde nuit.Ou alors je me suis mal exprimé;je redis donc.

Je 'ai pas réussi à ravitailler de nuit 1 fois(et je ne parle pas "belge"!.. Very Happy )car les turbulences étaient vraiment trop fortes.
Durant toute ma carrière sur 2000N,j'ai dû en faire au moins 150.....des ravitos de nuit! cheers
Et au contraire de la DA,nous,les 2000N on en faisait très souvent des RVT de jour comme de nuit.C'était un des avantages de la mission Nucléaire!
Et pour ceux qui ne connaissent pas cette expression:"faire une fausse queue",cela n'a rien de sexuel;signifie ne pas arriver à rentrer son gland(le bout de la perche de RVT en vol) dans le panier....
Il est vrai qu'il pourrait y avoir une interprétation différente!.. rougi
Pour ce qui est de la brutalité,moi je préfère la souplesse avec tous mes types d'appareils(voir ma voltige en Vampire!)

helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin

Message par davidof14 le Mar 23 Oct 2007 - 18:53

Par brutalité j'entendais un pilotage de voltige avec des appareils de type PITTS ou CAP 232 où là, je pense que caresser le manche ne suffise pas Very Happy

Sinon perso j'avais bien compris que tu n'avais pas réussi à ravitailler qu'une seule fois, et non pas effectué un seul ravito de nuit lala

pourtant y'a pas de blondes dans le forum lala ptdr

Je sent que ma prochaine bavure va me coûter cher ninja Very Happy

davidof14
Colonel
Colonel

Masculin

Message par helmut le Mar 23 Oct 2007 - 19:30

Merci Davidof

Pour la voltige;tu as raison et c'est pour cela que perso je n'aime pas la voltige" moderne".Mais il en faut pour tous les goûts et,même si certaines figures nécessitent de la poigne,celà me fait tjs mal pour la machine !.. pale .Je respecte néanmoins les" voltigeurs modernes"car ce sont d'excellent pilotes. Smile

helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin

Message par davidof14 le Mar 23 Oct 2007 - 19:53

helmut a écrit:Merci Davidof

Pour la voltige;tu as raison et c'est pour cela que perso je n'aime pas la voltige" moderne".Mais il en faut pour tous les goûts et,même si certaines figures nécessitent de la poigne,celà me fait tjs mal pour la machine !.. pale .Je respecte néanmoins les" voltigeurs modernes"car ce sont d'excellent pilotes. Smile

C'est clair que la durée de vie de ces appareils doit être réduite, la structure doit morfler sérieusement vue les contraintes encaissées surrrpris

davidof14
Colonel
Colonel

Masculin

Message par Switch le Mar 23 Oct 2007 - 20:32

Moi aussi j'avais bien compris et pourtant je suis belge!!! Very Happy

Sinon effectivement même si je respecte les pilotes de voltiges et leur programme, j'adhère pas nécessairement je trouve plus jolis les balets aériens en formation ou les présentation souple avec des figures classiques... J'accroche également plus sur les démos porposées par des fighters mais je supçonne de me laisser un peu vite charmer par le bruit et par la puissance...
Cela dit respect aux voltigeures et je tiens à rendre hommage à leur estomac...Ca c'est de la santé !! pale

Wink

Switch
Colonel
Colonel

Masculin

Message par Charlie le Mar 23 Oct 2007 - 21:42

Arf oui mal lu... C'est la fatigue Very Happy M'disait aussi que c'était bizarre rire5

La blonde va dormir Very Happy

Cela dit j'ai quand même l'impression que c'est moins fréquent en France qu'en Belgique les RVT..

A Caro.... Tu seras toujours dans nos coeurs et nos pensées....

Charlie
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs: Aéro / Photo

Message par helmut le Dim 11 Nov 2007 - 11:55

Allez,juste une petite pour faire fonctionner le post.

Au cours d'une mission de convoyage de 4 Jaguar vers l'Afrique dans les années 85,l'un de mes copains a eu une envie subite!
Il faut dire que ces missions pouvaient durer jusqu'à 6 heures avec 3 RVT en vol!... fatigue
Et,j'ai eu beau dire que le Jag était une Rolls,quand on a envie,c'est pas pratique du tout! lala
Vous imaginez la scène:1 C135 plus 4 Jag en formation "lache"(le tout dans un carré de 2NM pour ne faire qu'un mouvement pour les controleurs).Stable au niveau 270 et à 300 kts.Bref,une certaine routine s'installe entre les ravitos des 4 avions avec une certaine tension au cours de chaque contact et un "relachement" entre deux .Au cours d'un de ces relachement donc,mon copain décide de desserer ses sangles pour avoir "accès" à zézette!. rougi ..c'est pas facile ;aussi,après avoir bataillé,il décide de se débrèler complètement!Ensuite,il ouvre sa combinaison étanche(obligatoire pour les convoyages)et fait sa petite histoire dans la cabine!...ensuite une autre bataille s'engage:se rhabiller!et là oh stupeur.....plus de boeing,plus de Jag!..tous volatilisés!... sos Pour arranger les choses,il y avait une discipline radio assez stricte et la visi était souvent "crapoteuse".
Bref,notre ami n'étant pas né de la dernière pluie,n'a pas paniqué et après avoir analysé la situation a demandé si quelqu'un avait un relèvement sur telle station radio radar pour soi-disant faire un check!C'est ainsi qu'il a pu savoir par comparaison sa distance par rapport au "dispositif" et à rejoindre celui-ci sans faire de vague en appelant à l'aide!...Nous,on avait bien vu qu'il se laissait dériver,mais cela arrivait souvent aussi on ne s'était pas inquiété pour autant!Et quand il nous a raconté son "aventure"arrivé à destination,on a bien ri un moment!... ptdr

Chasseur:oui,mais néanmoins pas homme!.......

helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin

Message par davidof14 le Dim 11 Nov 2007 - 12:19

rire5

mais son besoin naturel il le fait où Question c'est pas comme les cyclistes qui n'ont qu'à mettre la biroute sur le côté pour vidanger.
Pas question d'ouvrir la verrière pour en faire autant Rolling Eyes ptdr dommage qu'il n'y ai pas moyen d' s'arrêter au bord d'un nuage rire5

Merci pour cette anecdote Helmut, tu devrais les réunir pour en faire un bouquin car je ne pense pas que ça se soit déjà vu Cool

davidof14
Colonel
Colonel

Masculin

Message par helmut le Dim 11 Nov 2007 - 12:48

Certains emportaient des sacoches spécialement étudiées pour!... Smile
D'autres faisaient carrément dans la cabine Shocked (avec la clim,il n'y avait plus rien à l'arrivée) et d'autres,comme moi avaient" l'autonomie" suffisante pour tenir la durée du convoyage.... Cool (pour info,mon plus long vol a été de 10 h ....en planeur sans faire.. une goutte!). Wink

helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin

Message par davidof14 le Dim 11 Nov 2007 - 13:16

helmut a écrit:Certains emportaient des sacoches spécialement étudiées pour!... Smile
D'autres faisaient carrément dans la cabine Shocked (avec la clim,il n'y avait plus rien à l'arrivée) et d'autres,comme moi avaient" l'autonomie" suffisante pour tenir la durée du convoyage.... Cool (pour info,mon plus long vol a été de 10 h ....en planeur sans faire.. une goutte!). Wink

Le pilote qui fait direct dans la cabine, ça craint quand même : c'est dégueu pour ceux qui passent après, j'te dis pas l'odeur pale même si c'est sec à l'arrivée pis c'est un brin dangereux, une turbulence et il arrose les instruments avec les risques de courts-circuits que ça pourrait occasionner (autant pour lui-même aïe aïe aïe affraid rire5 que pour l'appareil Rolling Eyes ) Imagine : "qu'est-ce qui vous est arrivé Lieutenant Switch ? Ben heu mon colonel, c'est à dire que j'avais une grosse envie et j'ai purgé le circuit un peu partout sur les instruments, y'a eu des étincelles... et voilou un Switch qui se balance sous un parachute avec la biroute grillée (c'est con pour sa p'tite copine lala ) et le MLU en feuille morte au dessus des champs de patates de Gelbique ptdr ) [toutes ressemblances avec des personnages connus ne seraient que pur coïncidences... Very Happy ]

Sinon chapeau Helmut, 10 h sans rien, perso impossible pale un café et 2h aprés c'est mort Very Happy

davidof14
Colonel
Colonel

Masculin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut