Vampire
Page 2 sur 35 • Partager •
Page 2 sur 35 •
1, 2, 3 ... 18 ... 35 
Re: Vampire
il y a 6 vampires (dont 1 biplace) basés à melin villaroche;tous appartiennent à des privés.
le 7°se trouve à Cuers(pres de Toulon)dont je suis l'heureux pilote!.. et je fais des présentations lors de differents meetings en france et en italie.
le 7°se trouve à Cuers(pres de Toulon)dont je suis l'heureux pilote!.. et je fais des présentations lors de differents meetings en france et en italie.

helmut- Lieutenant-colonel

-

Emploi: "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs: passionné d'aéronautique
Les vampires sont de retour.
URL=http://imageshack.us]
[/URL]
Shot with FinePix S9500 at 2007-08-12

[/URL]
[/URL]
[/URL]Shot with FinePix S9500 at 2007-08-12

michel gironella- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

-

Emploi: chiant d'après mon fils :D
Loisirs: Peintre en bâtiment, photo, vélo, vidéo,...
pas ma les photos . 

Moverman- WEBMASTER

-

Emploi: étancheur
Loisirs: aéronautique, musique

helmut a écrit:il y a 6 vampires (dont 1 biplace) basés à melin villaroche;tous appartiennent à des privés.
Le bol helmut, t'as une chance terrible
J'adore cet appareil et son sifflement si particulier, et il est toujours aussi beau à voir voler

davidof14- Colonel

-

si vous aimez cet avion,vous pouvez aller voir les 2 vidéo que j'ai mises sur "youtube.com" vous tapez dh100 vampire.
pour le son,désolé mais j'ai mis de la musique!....

-

Sympa comme avion et vidéos
Passes par la case présentations par contre stp...
Passes par la case présentations par contre stp...

Charlie- Modératrice

-

Loisirs: Aéro / Photo
helmut a écrit:si vous aimez cet avion,vous pouvez aller voir les 2 vidéo que j'ai mises sur "youtube.com" vous tapez dh100 vampire.
Le lien direct pour visionner :
http://fr.youtube.com/watch?v=ElL6AkEowdM
trés beau vol
et il a l'air maniable ce bon vieux DH 100 Vampire.Tu pourrais nous parler de ton parcours et du "comment" tu en est arrivé à piloter le Vampire

davidof14- Colonel

-

helmut a écrit:il y a 6 vampires (dont 1 biplace) basés à melin villaroche;tous appartiennent à des privés.
s'rait'y pas cuilà?

vu à luxeuil en 2005
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 23:14, édité 1 fois

nono- Sous-lieutenant

-

si,c'est bien celui-là.
En fait,je suis un ancien pilote de chasse:19 ans d'armée,pas mal de types d'aéronefs à mon actif.Parcours(sans faute)classique:sélection sur cap10 à Clermont-Ferrand ,suivi du tronc commun et du tronc chasse sur Fouga cm170 à Cognac puis école de chasse sur Alpha-jet à Tours et enfin école de transformation opérationelle sur Mystère 4 A à Cazaux.
Mes avions d'armes ont été le JAGUAR à Saint -Dizier durant 7ans et demi.(avec plusieurs détachements en afrique).
Le Mirage 2000 N à Luxeuil durant 4 ans.
Moniteur sur Fouga CM 170 à salon ,presque 2 ans(700 h de vol!...)
Et enfin re Mirage 2000 N à Istres jusque Décembre 1997.
Avec participation à l'exercice Red -Flag aux USA,3 mois en Bosnie etc...
Bref;+ de 4000h militaire!une belle carriere en somme.
Pour votre information, je pilote le Vampire depuis 1993(200h);mon père l'ayant effectivement acheté à 'armée Suisse en 1991.Lorsqu'il est dcd il y a 4 ans;j'en ai hérité.
Je suis aussi un passionné de vol à voile;je possède un bel ASW20L basé à st-rémy les alpilles(2500h de planeur)et; depuis 2 mois je suis le nouveau chef du centre de vol à voile de Salon-Eguieres...
La passion mene à tout!...
En fait,je suis un ancien pilote de chasse:19 ans d'armée,pas mal de types d'aéronefs à mon actif.Parcours(sans faute)classique:sélection sur cap10 à Clermont-Ferrand ,suivi du tronc commun et du tronc chasse sur Fouga cm170 à Cognac puis école de chasse sur Alpha-jet à Tours et enfin école de transformation opérationelle sur Mystère 4 A à Cazaux.
Mes avions d'armes ont été le JAGUAR à Saint -Dizier durant 7ans et demi.(avec plusieurs détachements en afrique).
Le Mirage 2000 N à Luxeuil durant 4 ans.
Moniteur sur Fouga CM 170 à salon ,presque 2 ans(700 h de vol!...)
Et enfin re Mirage 2000 N à Istres jusque Décembre 1997.
Avec participation à l'exercice Red -Flag aux USA,3 mois en Bosnie etc...
Bref;+ de 4000h militaire!une belle carriere en somme.
Pour votre information, je pilote le Vampire depuis 1993(200h);mon père l'ayant effectivement acheté à 'armée Suisse en 1991.Lorsqu'il est dcd il y a 4 ans;j'en ai hérité.
Je suis aussi un passionné de vol à voile;je possède un bel ASW20L basé à st-rémy les alpilles(2500h de planeur)et; depuis 2 mois je suis le nouveau chef du centre de vol à voile de Salon-Eguieres...
La passion mene à tout!...

-

Et bien un parcours de rêve Helmut !!! en espérant te voir sur un meeting en Belgique bientot....

fulcrum2920- Lieutenant-colonel

-

Emploi: Magasinier
Loisirs: internet et l'aviation

Une bien belle carrière effectivement, bravo et félicitations
N'hésite pas à nous faire partager ta passion et tes différents vols, nous sommes preneur
N'hésite pas à nous faire partager ta passion et tes différents vols, nous sommes preneur

davidof14- Colonel

-

Waouuuuw ca c'est de le belle carrière... J'ai encore de la marge...!!
Bon ben il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et espérer dans 26 ans pouvoir avoir le même genre de CV et d'expérience...(pas avec les mêmes avions - différence de génération oblige
)Ui n'hésite pas si tu as des anectodes ou différentes expériences à nous faire partager... Nous sommes plus que preneurs...
Si tu as le temps et l'envie, pourquoi ne pas ouvrir un topics "Anectodes croustillantes..."
Longue vie aux avions de collections et aux passionés
Et à la chasse...

Switch- Colonel

-

Je ne sais pas si c'est un parcours de rève comme vous dites,mais j'en suis très content!...Allier sa passion à son métier est vraiment super et je vous souhaite à tous de vivre votre passion;je parle plus particulièrement pour les jeunes qui voudraient embrasser une carrière aéronautique.
Je pense qu'il n'y a pas de "petits pilotes" et des "grands pilotes",nous sommes tous animés par la mème envie de voler!!!
MOI;j'adore voler dans tout ce qui vole:du Piper j3 au Mirage2000,je ressent les memes sensations...Elles sont surement différentes pour un novice;mais pas pour moi.
C'est pourquoi je pratique également le vol à voile(le planeur)avec autant de plaisir.
pour finir ce soir,je ne veux pas faire de pub gratuite,maisvous pouvez aller voir les photos de Stéphane BEILLARD sur FOXALPHA(rubrique:meeting 2007,"20ans de technolac" ),prises au retour du meeting de Chambéry le 04 Aout 2007 en air-air derrière le BRONCO.
A+ Helmut
Je pense qu'il n'y a pas de "petits pilotes" et des "grands pilotes",nous sommes tous animés par la mème envie de voler!!!
MOI;j'adore voler dans tout ce qui vole:du Piper j3 au Mirage2000,je ressent les memes sensations...Elles sont surement différentes pour un novice;mais pas pour moi.
C'est pourquoi je pratique également le vol à voile(le planeur)avec autant de plaisir.
pour finir ce soir,je ne veux pas faire de pub gratuite,maisvous pouvez aller voir les photos de Stéphane BEILLARD sur FOXALPHA(rubrique:meeting 2007,"20ans de technolac" ),prises au retour du meeting de Chambéry le 04 Aout 2007 en air-air derrière le BRONCO.
A+ Helmut

-

Je te rejoins totalement, quelque soit l'avion, je retrouve toujours le même genre de plaisir à m'envoler...
Pour le planeur, je suis à 200% du même avis, ca reste pour moi mon premier amour aéronautique. C'est le planeur qui m'a fait apprécier ce qui est mon métier aujourd'hui et qui me la aussi fait découvrir... Je ne raterai jamais une occasion de revoler planeur... Libre comme l'air sans contrainte (ou presque)
Pour le planeur, je suis à 200% du même avis, ca reste pour moi mon premier amour aéronautique. C'est le planeur qui m'a fait apprécier ce qui est mon métier aujourd'hui et qui me la aussi fait découvrir... Je ne raterai jamais une occasion de revoler planeur... Libre comme l'air sans contrainte (ou presque)

Switch- Colonel

-

Salut Helmut
Effectivement je les ai vu : elles sont superbes ! Quand plusieurs passionnés se rencontrent ça fait de belles choses.
maisvous pouvez aller voir les photos de Stéphane BEILLARD sur FOXALPHA(rubrique:meeting 2007,"20ans de technolac" ),prises au retour du meeting de Chambéry le 04 Aout 2007 en air-air derrière le BRONCO.
Effectivement je les ai vu : elles sont superbes ! Quand plusieurs passionnés se rencontrent ça fait de belles choses.

Hamilton- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

-

Page 2 sur 35 •
1, 2, 3 ... 18 ... 35