Le F15 groundé
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Le F15 groundé
à priori le pilote n'a rien vu venir, le nez s'est détaché d'un coup et il s'est ejecté aprés cette bonne surprise
sur le coup il a dû penser qu'il subissait un shoot
sur le coup il a dû penser qu'il subissait un shoot

davidof14- Colonel

-

AVIATOR a écrit:d'un coup tu passe du bruit d'un JET a un bruit de planeur
Ptite nuance (Helmut, Switch, vous pourrez confirmer ou infirmer ?
) :quand on est dans un chasseur, on n'entend pas tout le fracas qu'on peut entendre de dehors. C'est assez bien insonorisé, surtout au niveau du casque.
La différence avant/après a pas du être aussi manifeste que ca (bien que forcément sensible).
Par contre le déchirement de tole je pense qu'ils ont du l'entendre que ca a du leur faire drole !
Julien- Capitaine

-

Ui Julien t'as raison... L'intérieur des chasseurs est assez bien insonorisé et de plus nous portons des bouchons spéciaux pour oreilles qui diminuent le "background noise" du cockpit et accentuent la radio. Donc un chasseur est reativement slencieux de l'intérieur...
J'pense que le pilote dans ce cas s'en est surtout rendu compte au changement d'attitude de son avion (pitch up soudain); plus toutes les lights ON dans le cockpit (Chrismas tree) et enfin plus aucun controle du jet... Bref il vaut mieux éjecter le jet et faire le reste en parachute...
J'pense que le pilote dans ce cas s'en est surtout rendu compte au changement d'attitude de son avion (pitch up soudain); plus toutes les lights ON dans le cockpit (Chrismas tree) et enfin plus aucun controle du jet... Bref il vaut mieux éjecter le jet et faire le reste en parachute...

Switch- Colonel

-

Euh, t'es sur pour le sapin de noel dans le cockpit ? Il me semblait que dans le F-15 le courant qui allimente l'avion (et donc les loupiottes du pit) est généré par le moteur, donc dans ce cas, ce serait plutot le contraire, quand ça se décroche, tout s'éteint (alarmes, loupiottes, HUD, MFD ...)
Enfin je dit peut être une connerie, il y a peut être un systeme auxiliaire ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin je dit peut être une connerie, il y a peut être un systeme auxiliaire ou je ne sais quoi d'autre.

Cpt_Vermine- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

-

Emploi: Etudiant
Loisirs: Water polo, photo

Nan,il y a une batterie qui alimente le tout;sinon on ne pourrais pas démarrer les moteurs !...
donc il y a bien "sapin de noel".SEULE LA RUPTURE MECANIQUE de la liaison entre la bat et le tableau d'alarmes interdit tout courant dans l'avion lorsque les moteurs sont HS !... 
donc il y a bien "sapin de noel".SEULE LA RUPTURE MECANIQUE de la liaison entre la bat et le tableau d'alarmes interdit tout courant dans l'avion lorsque les moteurs sont HS !... 

helmut- Lieutenant-colonel

-

Emploi: "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs: passionné d'aéronautique
sapin de noel ^^ il aura plutôt des cadeaux comme le colonel qui lui bote les fesse 

AVIATOR- Lieutenant

-

Emploi: taupin
Loisirs: vol à voile
helmut a écrit:Nan,il y a une batterie qui alimente le tout;sinon on ne pourrais pas démarrer les moteurs !...donc il y a bien "sapin de noel".SEULE LA RUPTURE MECANIQUE de la liaison entre la bat et le tableau d'alarmes interdit tout courant dans l'avion lorsque les moteurs sont HS !...
donc si la batterie ne se trouvait pas dans la partie qui s'est détachée, rien ne s'est allumé...

davidof14- Colonel

-

ils ont repris leurs vols maintenant les eagles?????

phantomFANATIC- Sous-lieutenant

-

Emploi: fanatique....
Loisirs: tete en l'air
Vaste question!!! Je te remercie de l'avoir posée
Apparamment, le problème pourrait s'avérer plus grave et récurrent... Donc pour le moment, ils sont méchemment en train de se tater pour à nouveau "grounder" toute la flotte... F-15A - B - C et D
Mais je n'en sais pas plus pour le moment... Si quelqu'un a plus d'info... Be my guest
Apparamment, le problème pourrait s'avérer plus grave et récurrent... Donc pour le moment, ils sont méchemment en train de se tater pour à nouveau "grounder" toute la flotte... F-15A - B - C et D
Mais je n'en sais pas plus pour le moment... Si quelqu'un a plus d'info... Be my guest

Switch- Colonel

-

fiouw !!!
les F16 des unites de la garde,deja bien rentabilises,vont s'user plus vite que prevu !!
c'est fou mais imaginons comme tu le dis,que le probleme soit tres grave,ca leur fait un mechant trou alors qu'ils sont en guerre,encore bien que les F15 ne sont guere utiles en irak et en afghanistan.....
les F16 des unites de la garde,deja bien rentabilises,vont s'user plus vite que prevu !!
c'est fou mais imaginons comme tu le dis,que le probleme soit tres grave,ca leur fait un mechant trou alors qu'ils sont en guerre,encore bien que les F15 ne sont guere utiles en irak et en afghanistan.....

-

en attendant les ricains ont pris une claque dans leur cote de fiabilité
pouvaient toujours se foutrent des popofs...
ça va, chez nous tout se passe pour le mieux de ce côté
pourvu que le problême ne s'étende pas jusqu'au F-16, parceque je connais certains pays qui seraient dans le caca si on immobilisait toute leur flotte
(obligé de défendre la pays avec les gadgets, c'est moyens...
)
pouvaient toujours se foutrent des popofs...
ça va, chez nous tout se passe pour le mieux de ce côté
pourvu que le problême ne s'étende pas jusqu'au F-16, parceque je connais certains pays qui seraient dans le caca si on immobilisait toute leur flotte
(obligé de défendre la pays avec les gadgets, c'est moyens...
)
davidof14- Colonel

-

davidof14 a écrit: (obligé de défendre la pays avec les gadgets, c'est moyens...)
Surtout qu'ils ne sont plus chez nous...
Cela dit pour le F-16 le problème ne se pose pas puisque nous avons remplacé certaines parties de la structure lors du passage au MLU et ils sont repartis pour 30 ans normalement.
Pour le problème américain, il est vrai qu'ils ont pas mal d'unités sur F-15 A/C (ou les version biplace) et pdt le grounding ce sont les F-16 qui ont pris le relais; eux ont encore un potentiel étonnant! Heureusement pour eux, les F-22 arrivent à grands pas et ils ont déjà pas mal d'unités constituées de Raptors (cela dit les pilotes doivent encore acquérir de l'expérience sur la bête je suppose).
Toujours heureusement pour eux, les Strike Eagle (plus récents) ne sont pas du tout confrontés à ces problèmes... Eux sont je pense en Afghanistan...

Switch- Colonel

-

wai,
les strike eagle sont aussi en irak et li y a 100 F22 en service:le wing d'elmendorf (AK) est en cours d'equipement puis ce sera Hickam,je pense
bon il reste les marchetti pour defendre la petite belgique.....
les strike eagle sont aussi en irak et li y a 100 F22 en service:le wing d'elmendorf (AK) est en cours d'equipement puis ce sera Hickam,je pense
bon il reste les marchetti pour defendre la petite belgique.....

-

Le F15E Strike Eagle n'est effectivement pas concerné par le grounding. Néanmoins, ils sont surveillés de près 

Julien- Capitaine

-

Z'allez voir, le congrés US va se voir demander des rallonges budgétaires ou autres ficelles technocratiques pour accélérer le rythme de transformation des escadres sur Raptor, ça va pas traîner...officiellement pour raisons de sécurité je suppose 

Franckidou- Capitaine

-

Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5