Le F15 groundé
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Le F15 groundé
d'accord le f22 est au dessus du lot,il est meme top secret sous certains aspects (z'avez deja vu son cockpit??) et comme tu le dis switch on ne connait certainement pas le 1/3 de son potentiel mais on peut malgre tout se poser la question de son utilite actuelle si
-1: il peine à pallier le "trou" de f15
-2: son utilite dans les conflits actuels est certes limitee (peu etre de facon volontaire)
pour contrebalancer ces "inconvenients":
-les US ont 20 ans d'avance et qui sait de quoi on aura besoin dans 20 ans (voir les russes reprennent leur vols)
-l'enooooooooorme potentiel GE de l'avion qui en fait un remplacant futur desRC135 River joint......pas mal.....
-1: il peine à pallier le "trou" de f15
-2: son utilite dans les conflits actuels est certes limitee (peu etre de facon volontaire)
pour contrebalancer ces "inconvenients":
-les US ont 20 ans d'avance et qui sait de quoi on aura besoin dans 20 ans (voir les russes reprennent leur vols)
-l'enooooooooorme potentiel GE de l'avion qui en fait un remplacant futur desRC135 River joint......pas mal.....

phantomFANATIC- Sous-lieutenant

-

Emploi: fanatique....
Loisirs: tete en l'air
phantomFANATIC a écrit:(z'avez deja vu son cockpit??)
Oui, j'ai approché l'avion d'assez près ... mais bizarrement le cockpit est resté baché !
phantomFANATIC a écrit:son utilite dans les conflits actuels est certes limitee (peu etre de facon volontaire)
D'un autre coté, je vois pas trop l'intérêt de faire intervenir un F22 en Afghanistan ou en Irak ... ce serait une mauvaise utilisation du potentiel vu le profil des missions là-bas.
Il y a quand même un énorme step de performances entre un F15 et F22, c'en est fascinant ...
Ceci dit les 22 sortent occasionnellement quand il s'agit d'aller visiter des Bears !
Julien- Capitaine

-

justement:la superiorite US dans les airs est telle que dans les conflits actuels,les intercepteurs "purs" sont plutot inutilises pour ne pas dire inutiles....
ou as tu pu approcher le raptor ? ds un meeting us ??
ou as tu pu approcher le raptor ? ds un meeting us ??

-

Pour voir un cockpit de 22 vous pouvez jetter un oeil au jeux ACE COMBAT 6 sur 360 on à une vue interne et donc cockpit... Bon je dis pas qu'elle est 100% réaliste (pas HUD holographique comme dans le cockpit du Squale mais on à une rapide idée de ce à quoi ça peut ressembler...

AL5- Lieutenant

-

Emploi: Plutôt amicale
Loisirs: Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
phantomFANATIC a écrit:justement:la superiorite US dans les airs est telle que dans les conflits actuels,les intercepteurs "purs" sont plutot inutilises pour ne pas dire inutiles....
Je suis fondamentalement d'accord mais je ne l'aurais pas exprimé de la même façon :
phantomFANATIC a écrit:ou as tu pu approcher le raptor ? ds un meeting us ??
Yes !
Dans un meeting US, et j'avais certains passe-droits qui m'ont permis de voir de près (environ 5m) 2 F22 qui étaient derrière la base militaire qui elle-même était derrière la restricted area qui était derrière le meeting ...
Je doute qu'on retrouve un fidèle cockpit de F22 dans un jeu vidéo ...
Quand on voit le temps qu'il a fallu pour certains chasseurs conventionnels ...
De toutes façons, le plus secret n'est pas dans le design (qui est ici de toutes façons très novateurs) mais dans les possibilités offertes.
Et un bouton qui a l'air anodin pour un profane, pourrait être riche d'enseignements pour un espion. Donc ...
Julien- Capitaine

-

si ca se trouve y a meme plus de boutons dans le cockpit du f22..... 

-

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5